Seul, en famille ou entre amis, voyager n'est plus un souci

Irlande et ses Incontournables d’Est en Ouest

7 jours / 6 nuits

Pays

Irlande

Stars

Irlande et ses Incontournables d’Est en Ouest

Circuit, pension complète, transferts aéroport compris

Reserver

Description
Programme
Ramassage

République d’Irlande:

– Superficie : 70 273 km², soit près de 84 % de l’île.
– Population : environ 4,59 millions d’habitants (recencement 2011).
– Capitale : Dublin (1,2 million d’habitants).
– Langues officielles : le gaélique et l’anglais.
– Monnaie : l’euro.
– Régime : démocratie parlementaire à 2 chambres.
– Chef de l’État : Michael D. Higgins (depuis novembre 2011).
– Chef du gouvernement : Enda Kenny (Fine Gael, centre) depuis mars 2011.
– Divisions administratives : 3 des 4 provinces (Leinster, Munster, Connaught) représentant ensemble 23 comtés, et 3 des 9 comtés de la 4e (Ulster), soit un total de 26 comtés.
– Religions : 86,8 % de catholiques et 5,1 % de protestants.

Bienvenue en Irlande ! Qui peut oublier la résonance mythique des paysages irlandais, marqués par l’Histoire et par les légendes, ou les cinquante tons de vert laissés par la pluie, une fois le soleil revenu ?

Irlande : Les Incontournables

A voir, à faire en Irlande : les plus beaux sites naturels, les villes, lieux de culture, d’histoire et de traditions… tout pour ne rien manquer pendant son voyage en Irlande.
Dublin: Plus grande ville du pays, la capitale de la république d’Irlande en est la principale porte d’accès. Ses multiples attraits retiendront le visiteur au moins quelques jours. Des musées de renom aux hôtels de haut vol, Dublin a toutes les qualités d’une grande métropole internationale. Mais le véritable bonus, ce sont les Dublinois eux-mêmes, charmants et chaleureux. Rares sont les capitales d’Europe où l’on rencontre une telle qualité d’accueil !

Ring of Kerry: Glissé tel un “anneau” au doigt de la péninsule d’Iveragh, juste à l’ouest de Killarney, le Ring of Kerry longe le littoral en une boucle de 179 km. Zigzaguer ainsi entre terre et mer sur ce réseau de routes parfois étroites montre ce que l’Irlande a de plus beau : hautes terres grisantes, falaises vertigineuses, lacs paisibles, cités historiques et villages colorés. C’est l’Irlande des cartes postales et des chansons.

Connemara, comté de Galway: Ponctuée de petites criques et plages, la côte s’inscrit en filigrane entre la péninsule du Connemara et les eaux de l’Atlantique. Dans les terres, les paysages impressionnent plus encore. Au cœur de vallées on ne peut plus isolées, la nature explose comme au premier jour : collines vert éclatant, fleurs jaune d’or, torrents où se reflète le bleu du ciel… Sur les routes qui vagabondent d’un village à l’autre, pubs et restaurants permettent d’agréables pauses.
Session irlandaise dans le comté de Clare

La tradition musicale irlandaise est l’une des plus vivantes d’Europe. Si des productions comme Riverdance ont fait le tour du monde, c’est dans un pub qu’on l’apprécie le mieux. Cette tradition est particulièrement vivace dans le comté de Clare, de la capitale, Ennis, aux petits villages comme Ennistymon, Doolin ou Kilfenora.
Clonmacnoise, comté d’Offaly

Bien avant la naissance, au XIe siècle, des universités européennes en France, en Italie ou en Angleterre, cette prodigieuse cité ecclésiastique attirait moines et étudiants du haut Moyen Âge. Ses belles ruines surplombant les eaux du Shannon témoignent de son importance passée.

Galway: Un mot pour décrire la ville de Galway ? Le craic, cet indéfinissable sens de la discussion et de l’ambiance qui anime les pubs du pays. La cité la plus animée d’Irlande vibre toute la nuit au son de la musique et l’on passe d’un établissement à l’autre sans jamais savoir ce qui nous attend mais avec la quasi-certitude de passer un bon moment, qu’il s’agisse de goûter aux délices locaux ou tout simplement de boire une bière en chaleureuse compagnie.

Dingle, comté de Kerry: Le nom de Dingle sonne doublement : il désigne autant la péninsule semée de ruines, qui pointe du comté de Kerry vers l’océan, que son adorable ville principale, centre névralgique de la région. Les bateaux de pêche livrent à quai prises du jour et fruits de mer, les pubs sont restés dans leur jus, les motifs celtiques ornent toujours les bijoux d’artistes vendus dans d’étonnantes échoppes… Et au pub on se chauffe autour du feu de tourbe, rythmant du pied les concerts de musique folklorique.
Cork: Deuxième ville de la république d’Irlande mais uniquement par la taille, Cork ne souffre aucune concurrence ! Son centre compact et propret accueille un superbe ensemble de galeries d’art, de musées et de restaurants. Des cafés bon marché aux tables gastronomiques, Cork brille sur tous les tableaux, ce qui n’est guère surprenant vu l’excellente réputation culinaire du comté. D’ailleurs, son cœur n’est autre que le fabuleux English Market, un marché couvert à découvrir coûte que coûte.

 

Veillant de haut sur les pâturages verdoyants de Tipperary, cette ancienne forteresse fascine dès le premier coup d’œil. Fief des rois et hommes d’Église qui dominèrent le comté durant plus d’un millénaire, elle fit concurrence à Tara pendant quatre siècles pour devenir le siège du pouvoir en Irlande. Une fois passé par le Hall of the Vicars Choral, on saisit l’utilité de ces puissants murs face à cet ensemble exceptionnel : une tour ronde, une cathédrale gothique (XIIIe siècle) et une magnifique chapelle romane (XIIe siècle), peut-être la plus belle d’Irlande.

Falaises de Moher, comté de Clare: Voilées de lumière dorée par le soleil de fin d’après-midi, ces falaises légendaires comptent parmi les splendeurs de la côte ouest. C’est l’un des sites naturels les plus visités d’Irlande. Vus de la mer, ces quelque 200 m de pierre dressés au-dessus des vagues déchaînées coupent le souffle. Des myriades d’oiseaux de mer, notamment d’adorables petits macareux, viennent y nicher.

Killarney National Park, comté de Kerry: Baigné par les eaux tourbeuses de trois lacs, le Killarney National Park couvre 10 000 ha classés réserve de la biosphère par l’Unesco. Châteaux en ruine et domaines majestueux apportent une touche culturelle aux randonnées tonifiantes. Ici vit la seule harde de cerfs sauvages d’Irlande, dont les lointains ancêtres hantaient déjà les lieux il y a 10 000 ans. Les plus dynamiques entreprendront l’ascension du Carrantuohill, le point culminant de l’Irlande.

Le Prix comprend:

Les transferts en autocar
Les vols directs réguliers A/R Bruxelles / Dublin et les taxes aéroport (révisables)
Hébergement 6 nuits en pension complète dans 3 hôtels *** .
Les guides officiels pour les visites et les entrées

Ce prix ne comprend pas :
Les déjeuners des jours 1 & 7
Les dépenses annexes
Les boissons

 

Prix Enfant : nous consulter

Jour 1 : Transfert en autocar vers l’aéroport de Bruxelles Zaventem, formalités d’enregistrement et envol pour Dublin. Accueil à l’arrivée par votre guide, transfert et installation à l’hôtel dans la région de Dublin. Dîner et logement

jour 2 : Après le petit-déjeuner, route vers Dublin, visite panoramique de la Capitale. Visite intérieure de St-Patrick’s Cathedral: de style gothique, bâtie au XIIe siècle. Déjeuner puis route pour le comté de Clare. Dîner et logement à l’hôtel.

Jour 3 : Après le petit-déjeuner, route vers le Conemara, région mythique avec ses innombrables lacs surplombés de pics rocheux et sa lande. En cours de route, visite de la cristallerie de Moycullen, entreprise familiale fondée en 1972 et pionnière dans l’intégration de motifs celtes et gallois dans le cristal irlandais. Déjeuner. Arrêt photo à l’abbaye bénédictine de Kylemore, fondée en 1920. Tour panoramique de Galway, ville réputée pour sa créativité artistique et l’ambiance animée qui bat son plein au cours des nombreux festivals. Retour à l’hôtel. Dîner et représentation de « Ceili », musique et danses traditionnelles.

Jour 4 : Après le petit-déjeuner, découverte de la région du Burren , dont les allures lunaires et désertiques cachent d’innombrables trésors archéologiques, botaniques et zoologiques (2 000 espèces de plantes). Découverte des falaises de Moher: les murailles rocheuses surplombent l’océan de plus de 200 m et s’étendent sur près de 8 km. Arrêt au dolmen de Poulnabrone qui se compose de 7 blocs de pierre imposants, culminant sur 2 m de haut. Âgé de 5800 ans, il fut bâtit dans l’objectif de servir d’autel funéraire. Déjeuner de saumon fumé. Départ pour le comté du Kerry, visite du château de Bunratty et de son Folk Park (reconstitution d’un village de paysans irlandais de la fin du XIXe siècle). Installation à l’hôtel dans le comté du Kerry. Dîner et logement.

Jour 5 : Après le petit-déjeuner, itinéraire sur une portion d’un des plus célèbres paysages d’Irlande : l’anneau de Kerry: route coincée entre les plus hautes montagnes irlandaises (point culminant le mont Carrantuohill : 1040 m) et l’océan Atlantique. Arrêt au pittoresque village de Sneem, situé sur la baie de Kenmare. Déjeuner. Route à travers le parc national de Killarney, premier parc national créé en Irlande en 1932: 3 lacs reliés ensemble couvrent presque un quart du parc. Arrêt photo à Molls Gap et Ladies View. Visite des jardins de Muckross House renommés dans le monde entier pour leurs belles collections d’azalées et de rhododendrons. Temps libre à Killarney, capitale touristique du sud-ouest. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 6 : Après le petit-déjeuner, départ pour Cork, la seconde ville d’Irlande par la taille. Ancien port viking au débouché de la belle vallée de la Lee, Cork est une ville pleine de charme, hérissée de tours et de clochers. Temps libre pour la découverte de l’English Market, adresse incontournable pour dénicher des produits locaux. comme les tripes et le drisheen (boudin noir). Il faut absolument y goûter au moins une fois dans sa vie ! Déjeuner. Continuation pour Kilkenny. Promenade à pied dans le centre médiéval. Visite de la brasserie Smithwick’s. qui fabrique la marque de bière la plus ancienne en Irlande. Route en direction de la capitale. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.

Jour 7 : Petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Dublin. Assistance aux formalités d’embarquement. Vol retour. Transfert en autocar de Bruxelles et dépose sur nos points habituels
Formalités: carte d’identité d’un pays membre de l’U.E. en cours de validité obligatoire.
L’ordre des visites peut être modifié.

Voici les lieux de ramassage (dans l'ordre):

  • Sedan (Rue de Boutry)

  • Renwez (Place de l'hôtel de Ville)

  • Revin (Place République)

  • Fumay (Place Crédit Agricole)

  • Vireux Molhain (Mairie)

  • Givet (Place République)

  • Beauraing (Arrêt Ecole des fréres)


  • Horaire à titre informatif.
    En cas de circonstances exceptionnelles, nous nous réservons le droit de modifier les itinéraires et le déroulement de nos programmes

CommentairesLire les commentaires des voyageurs

Ecrivez votre propre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.
Merci de remplir tous les champs pour écrire un commentaire.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


©Voyagesremi.com | Siret 493 800 395 00011 | RC 493 800 395| NAF 4939 A | TVA Intra FR 28 493 800 395 | Registre des opérateurs de voyage: IM008100004