A Givet depuis 2007!
sardou en concert voyages remi

Michel Sardou

Pays

Belgique

Region

Bruxelles

Stars

Michel Sardou

Le 25/02/18

Forest National, Bruxelles

Places assises et numérotées en Carré Or

Reserver

Description
Programme
Ramassage

« La Dernière Danse »

Michel Sardou est de retour en Belgique pour « La Dernière Danse » accompagné d’un grand orchestre de 31 musiciens ! Il donne rendez-vous à son public belge à Forest National le25 Février 2018.

Après une tournée triomphale en 2013 et 4 ans d’absence, Michel Sardou sera de retour sur scène. Michel Sardou interprétera ses plus grands succès et des nouvelles chansons pour sa Dernière Danse afin de remercier son public de l’avoir suivi depuis 50 ans.

À ce jour, Michel Sardou a vendu plus de 100 millions de disques.

 

Biographie

Michel Sardou est né le 26 janvier 1947 à Paris. Enfant du sérail, ses parents Fernand et Jackie Sardou sont comé­diens. Fils unique, il passe une enfance soli­taire mais heureuse et marche rapi­de­ment dans les pas de ses parents. Enfant, il fait de la figu­ra­tion aux côtés de sa mère dans Le chômeur de Cloche­merle. Après l’ar­rêt de ses études, son père l’en­gage dans son caba­ret à Mont­martre. Paral­lè­le­ment, il s’ins­crit au cours de théâtre d’Yves Furet et y fait la connais­sance de Michel Fugain avec lequel il va nouer une solide amitié.

Les deux acolytes commencent à compo­ser ensemble leurs premières chan­sons. Mais les débuts sont diffi­ciles, son premier 45 tours, Le madras (1965), composé par Michel Fugain et Patrice Laffont passe inaperçu. En 1967, la chan­son Les Ricains, en pleine guerre du Viet­nam, est censu­rée. La polé­mique engen­drée va contri­buer à révé­ler le jeune chan­teur au public. En 1970, il sort l’al­bum J’ha­bite en France porté par le tube Les Bals popu­laires qui se hisse en tête des clas­se­ments. L’al­bum remporte le prix de l’Aca­dé­mie Charles-Cros et lance défi­ni­ti­ve­ment la carrière de Michel Sardou. Le chan­teur va alors enchaî­ner les succès; La mala­die d’amour (1973), Une fille aux yeux clairs (1974), Le France (1975).

Chan­teur engagé, Michel Sardou va cepen­dant connaître une période plus diffi­cile au milieu des années 70. Il se heurte à la critique avec plusieurs titres; J’ac­cuse, Le temps des colo­nies et Je suis pour. En 1978, ses détrac­teurs publient un essai, Faut-il brûler Sardou?. Certains artistes prennent alors posi­tion et orga­nisent des comi­tés de soutien. Face à la polé­mique, le chan­teur choi­sit de pour­suivre sa carrière avec un nouveau réper­toire, davan­tage tourné vers les chan­sons d’amour (La Java de Broad­way, En chan­tant, Je vole).

Dans les années 80, il connaît un énorme succès avec les titres Etre une femme et Les Lacs du Conne­mara. En 1990, l’al­bum Le privi­lège et la tour­née qui l’ac­com­pagne lui valent de rempor­ter la Victoire de la musique du meilleur inter­prète mascu­lin 1991. Chaque sortie d’al­bum est un évène­ment pour les fans du chan­teur qui triomphe lors de ses tour­nées. En 1999, il décroche la Victoire de la musique du plus grand nombre de spec­ta­teurs. Il scelle ses retrou­vailles avec Michel Fugain pour la sortie de l’al­bum Français en 2001, avec lequel il coécrit la majo­rité des titres. En 2010, paraît l’al­bum Etre une femme 2010, suivi d’un best-of Les grands moments en 2012. En 2013, suite à des problèmes de santé, le chan­teur est contraint d’an­nu­ler quelques dates de sa tour­née. Il annonce quelque temps plus tard vouloir marquer une pause dans la chan­son pour se consa­crer davan­tage au théâtre. En décembre 2016, il annonce son retour sur scène à partir de l’été 2017 pour une tour­née inti­tu­lée La dernière danse.

Michel Sardou, qui a fait très jeune ses premiers pas devant une caméra (Quatre jours à Paris), décroche son premier vrai rôle au cinéma en 1982 dans L’été de nos 15 ans. En 1990, il rejoint le casting de Promo­tion canapé, puis fait une incur­sion sur le petit écran avec le télé­film L’Ir­lan­daise (1993). En 1996, il obtient son premier rôle au théâtre dans Baga­telle(s) et partage l’af­fiche avec Nata­cha Amal et Frédé­ric Diefen­thal. Depuis le comé­dien foule régu­liè­re­ment les planches; Comé­die privée (1999), Secret de famille (2008), Si on recom­mençait (2014). En 2016, il joue dans Repré­sailles d’Eric Assous aux côtés de Marie-Anne Chazel.

Côté vie privée, Michael Sardou épouse la danseuse Françoise Pettré en 1965. Le couple a deux filles; Sandrine (1970) et Cynthia (1973). Le couple divorce après quelques années et le chan­teur se rema­rie avec Eliza­beth Haas (dite Babette) en 1977. Ils ont deux fils, Romain (1974) et Davy (1978). Mais après plus de vingt ans de mariage leur divorce est prononcé en 1999. Le 11 octobre 1999, Michel Sardou épouse en troi­sièmes noces Anne-Marie Périer, ancienne rédac­trice en chef du maga­zine Elle.

 

Concert à Forest National de Bruxelles à 17h30.

Places assises et numérotées en Carré Or.

Retour direct après le spectacle, pensez à prendre votre collation pour le soir.

Route de retour directe

Depart du bus: 12h00 de Sedan

Retour du bus: 22h20 à Sedan

Voici les lieux de ramassage (dans l'ordre):

  • Sedan (Gare)

  • Charleville-Mézières (Place Voltaire)

  • Renwez (Place de l'hôtel de Ville)

  • Les Mazures (Cimetière (D988 Rue de la Godine))

  • Revin (Place République)

  • Fumay (Place Crédit Agricole)

  • Vireux Molhain (Mairie)

  • Givet (Place Méhul)

  • Philippeville (Magasin Stark)

  • Charleroi (Boulangerie Schamps (461 rte de Philippeville))


  • Horaire à titre informatif.
    En cas de circonstances exceptionnelles, nous nous réservons le droit de modifier les itinéraires et le déroulement de nos programmes

CommentairesLire les commentaires des voyageurs

Ecrivez votre propre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.
Merci de remplir tous les champs pour écrire un commentaire.





*


©Voyagesremi.com | Siret 493 800 395 00011 | RC 493 800 395| APE 602B | TVA Intra FR 28 493 800 395


Powered by Patconsult