Seul, en famille ou entre amis, voyager n'est plus un souci
FLORENT PAGNY VOYAGESREMI

Florent Pagny 55 Tour

Pays

France

Region

Nord

Stars

Florent Pagny 55 Tour

Zénith de Lille

Place assise et numérotée en Catégorie 1

 

Reserver

Description
Programme
Ramassage

Biographie

Né le 6 novembre 1961 à Châlon-sur-Saône, fils de Jean et Odile Pagny, il passe son enfance à Mont­cha­nin en Bour­gogne. Enfant hyper­ac­tif, au milieu de ses trois frères et soeurs, le petit garçon change souvent d’établis­se­ments scolaires. Il a 13 ans lorsque toute la famille s’installe en Haute-Savoie à Bonne­ville. Adoles­cent, il commence à chan­ter et parti­cipe à des concours régio­naux où il inter­prète le réper­toire de Luis Mariano, l’idole de sa maman. Rapi­de­ment, le collé­gien, interne à Chamo­nix, souhaite se confron­ter à la vie active, il aban­donne les études en classe de troi­sième et arrive à Paris en 1976. Il s’inscrit au Conser­va­toire de chant, dégote des petits boulots et loge dans une rési­dence de l’Armée du Salut à Ménil­mon­tant. Habi­tué des Halles, il est barman dans l’un des clubs du quar­tier et écume les boîtes dans ses virées nocturnes. C’est à cette époque qu’il rencontre le direc­teur de casting Domi­nique Besne­hard qui cherche un visage pour le film de Jean-Jacques Beineix, Diva. Il ne décroche pas le rôle mais obtient par la suite quelques appa­ri­tions au cinéma jusqu’au milieu des années 80 (Inspec­teur la bavure, La Balance, Fort Saganne, Les surdoués de la première compa­gnie…).

Mais l’acteur en herbe a toujours une mélo­die qui tourne en boucle, et souhaite avant tout se concen­trer sur la chan­son. Grâce à l’heureux produc­teur de l’émis­sion Sacrée Soirée, Gérard Louvin, Florent sort son premier single N’importe quoi en 1987. C’est un énorme carton et le chan­teur se hisse en première place au Top 50 pendant deux mois. Son premier album, Merci, sorti en 1990 est certi­fié disque d’or. Homme public, le chan­teur est chahuté par les critiques de la presse à cette époque. Il répond alors avec le titre Presse qui roule, pamphlet contre les médias qui lui vaut un boycott et l’échec de son deuxième album, Réaliste (1992). Lors de la tour­née des Enfoi­rés en 1993 le chan­teur rencontre Jean-Jacques Gold­man. Les deux artistes écrivent à quatre mains l’album Rester vrai (1994), dont le titre Si tu veux m’essayer permet à Florent Pagny de renouer avec le succès. Fort de cette expé­rience, le chan­teur décide alors de délais­ser l’écri­ture et de multi­plier les colla­bo­ra­tions artis­tiques pour les albums suivants. Pour son nouvel opus, Savoir Aimer (1997) il retrouve Jean-Jacques Gold­man mais égale­ment un nouveau compo­si­teur, Pascal Obispo. Dans la foulée, Florent Pagny remporte la Victoire de la musique de l’artiste inter­prète mascu­lin.

Les années 2000 sont fastes, Florent Pagny enchaînent les albums (Châte­let les Halles, Ailleurs land, Bary­ton, Abra­ca­da­bra…) et les colla­bo­ra­tions; il travaille avec Calo­gero, Lionel Florence, Daran…Le chan­teur adapte alors ses looks à ses états d’âme, des dread­locks au crâne rasé en passant par le blond peroxydé, il joue au camé­léon avec son public. Pour fêter digne­ment une nouvelle décen­nie et ses 50 ans, il scelle ses retrou­vailles profes­sion­nelles avec Pascal Obispo avec l’album Tout et son contraire, puis se lance dans une tour­née acous­tique en novembre 2011. A cette occa­sion il s’auto­rise le plai­sir d’inter­pré­ter les chan­sons de grands noms de la chan­son française comme Piaf, Brel ou encore Barbara. En 2012, il surprend à nouveau ses fans et accepte de deve­nir coach du nouveau télé­cro­chet de TF1, The Voice, aux côtés de Jeni­fer, Louis Berti­gnac et Garou. En novembre 2013, il publie l’album Vieillir avec toi, entiè­re­ment réalisé par Calo­gero et entame une tour­née en septembre 2014. En 2015, il fait toujours partie de l’aven­ture The Voice avec les autres membres du jury Jeni­fer, Mika et Zazie pour la quatrième saison qui s’annonce.

Côté vie privée, après une romance très média­ti­sée avec la chan­teuse Vanessa Para­dis (1988–1991), il rencontre un mannequin d’origine argen­tin, Azucena Camano, en 1993. Le couple fonde une famille, avec la nais­sance de leurs enfants Inca (né en 1996) et Aël (née en 1999) et s’installe une partie de l’année en Pata­go­nie, avant de se marier en 2006.

Temps libre  pour le dîner en route

Spectacle au Zénith de Lille à 20h.

Places assises et numérotées en catégorie 1

Route de retour directe

Depart du bus: 14h40 de Sedan

Retour du bus: 2h00 à Sedan

Voici les lieux de ramassage (dans l'ordre):

  • Sedan (Gare)

  • Charleville-Mézières (Parking Voltaire)

  • Renwez (Place de l'hôtel de Ville)

  • Les Mazures (Cimetière (D988 Rue de la Godine))

  • Revin (Place République)

  • Fumay (Place Crédit Agricole)

  • Vireux Molhain (Mairie)

  • Givet (Place Méhul)

  • Philippeville (Magasin Van Marcke Rue de la Gendarmerie)

  • Charleroi (Boulangerie Schamps (461 rte de Philippeville))


  • Horaire à titre informatif.
    En cas de circonstances exceptionnelles, nous nous réservons le droit de modifier les itinéraires et le déroulement de nos programmes

CommentairesLire les commentaires des voyageurs

Ecrivez votre propre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.
Merci de remplir tous les champs pour écrire un commentaire.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


©Voyagesremi.com | Siret 493 800 395 00011 | RC 493 800 395| NAF 4939 A | TVA Intra FR 28 493 800 395 | Registre des opérateurs de voyage: IM008100004