Seul, en famille ou entre amis, voyager n'est plus un souci

Alain Souchon

Pays

Belgique

Region

Bruxelles

Stars

Alain Souchon

Le 30/01/22

Forest National Bruxelles

Place assise et numérotée en catégorie 1

 

Reserver

Description
Programme
Ramassage

La dernière fois qu’il est monté sur scène c’était aux côtés de son complice Laurent Voulzy lors d’une tournée à guichets fermés. Mais cela fera plus de 6 ans qu’Alain Souchon n’a pas tourné en son nom.
Ceux qui l’ont vu sur scène savent qu’il s’agit de son terrain de jeu de prédilection.

Dans la lignée du magnifique « À Cause d’Elles » paru en 2011, ALAIN SOUCHON a sorti un nouvel album « Ames fifties ».

Pour son premier album de chansons originales en 11 ans, Alain Souchon s’est montré aussi espiègle que touchant avec « Âme Fifties ».

 

Pourquoi cet album était attendu ?

Il n’aime pas qu’on lui rappelle mais Alain Souchon n’avait pas publié d’albums de chansons originales depuis « Écoutez d’où ma peine vient » en 2008. Entre temps, le vétéran de la chanson française n’est pas resté inactif, loin de là ! Il a mis en musique les comptines de son enfance sur « À cause d’elles » (2011), brillé avec « Alain Souchon & Laurent Voulzy », disque marquant les retrouvailles des deux amis qui a connu un grand succès en 2014, ou participé au « Soldat rose » et à l’album de reprises « La même tribu » d’Eddy Mitchell (2017). Mais tout de même, 11 ans sans retrouver ce brin de poésie comme lui seul sait le faire, ce fut un peu long. Alors l’artiste de 75 ans a bien fait les choses en enregistrant pour « Âme fifties » 10 belles chansons en compagnie de ses deux fils Pierre Souchon et Ours, Laurent Voulzy, Keren Ann, Edouard Bear ou Vincent Delerm. Pour ouvrir cette ère, c’est d’ailleurs avec deux compositions profondément mélodieuses, « Âmes fifties » et la ballade « Presque », qu’Alain Souchon a signé son retour. Plaisir d’offrir ! « À chaque fois, c’est un petit challenge, on se dit : « pourvu que ça concerne les gens, que ce ne soit pas complètement idiot ». On est toujours un petit peu anxieux, un peu comme quand on sort un bouquin. Notre but ça reste quand même d’amuser les gens » décryptait-il sur RTL.

Et niveau ventes ?

Qu’il se rassure, le public a répondu présent. Bloqué par Mylène Farmer, qui sortait la même semaine le CD de son « Live 2019 », Alain Souchon a dû se contenter de la deuxième place du classement des meilleures ventes d’albums en France à sa sortie mais ça ne l’a pas empêché d’envoûter 24.500 fidèles. Résistant aux (nombreuses) parutions et rééditions de cette fin d’année, « Âme fifties » s’est aujourd’hui écoulé à près de 120.000 exemplaires en deux mois et demi. Un beau succès appelé à se prolonger avec son actuelle tournée qui s’étendra jusqu’au mois d’avril avant des apparitions dans différents festivals. Et avec un effet Victoires de la musique ? Il est en effet probable qu’on retrouvera l’interprète de « Un terrain en pente » au programme de l’édition 2020 de la cérémonie. Lauréat de neuf trophées depuis 1986, Alain Souchon a récemment été honoré d’un Grand prix de la SACEM et du prix RTL de l’album de l’année 2019. La moisson ne fait que commencer !

 

Route directe pour Forest National Bruxelles. Petite restauration disponible sur place et en supplément.

Spectacle à 20h, places assises et numérotées

Route de retour directe

Depart du bus: 13h00 de Charleville-Mézières

Retour du bus: 23h30 à Charleville-Mézières

Voici les lieux de ramassage (dans l'ordre):

  • Charleville-Mézières (Parking Voltaire)

  • Renwez (Place de l'hôtel de Ville)

  • Revin (Place République)

  • Fumay (Place Crédit Agricole)

  • Vireux Molhain (Mairie)

  • Givet (Place Méhul)

  • Philippeville (Magasin Van Marcke Rue de la Gendarmerie)

  • Charleroi (Boulangerie Schamps (461 rte de Philippeville))


  • Horaire à titre informatif.
    En cas de circonstances exceptionnelles, nous nous réservons le droit de modifier les itinéraires et le déroulement de nos programmes


©Voyagesremi.com | Siret 493 800 395 00011 | RC 493 800 395| NAF 4939 A | TVA Intra FR 28 493 800 395 | Registre des opérateurs de voyage: IM008100004