Seul, en famille ou entre amis, voyager n'est plus un souci

Pays

France

Region

Moselle

Stars

Angèle Nonante-Cinq Tour

Trois ans après le succès de son premier album « Brol » (2018), la chanteuse belge Angèle revien

Angèle au Galaxie d’Amnéville

Place assise et numérotée Catégorie 1

Reserver

Description
Programme
Ramassage

Celle que le grand public a d’abord découverte en 2017 avec un seul titre « La loi de Murphy », et qui lui avait été présentée comme « la petite sœur du rappeur Roméo Elvis » a depuis dépassé son aîné en notoriété. En quatre ans, elle empile les succès : une tournée pleine à craquer, un disque de diamant pour son premier album « Brol », deux Victoires de la musique, un duo en 2020 avec la chanteuse britannique Dua Lipa devenu l’un des morceaux les plus écoutés dans le monde, des campagnes pour Chanel, des rôles au cinéma notamment chez Leos Carax et dans Astérix…

Et vous n’avez pas fini d’en entendre parler…
1) Parce que son nouveau single pourrait booster encore la popularité de Bruxelles

Une semaine après sa sortie, le clip du nouveau single d’Angèle, « BXL JTM », dépassait déjà le 29 octobre les deux millions de vues sur YouTube. L’artiste a souvent repris à ses débuts le titre « Bruxelles » de son compatriote Dick Annegarn et c’est cette fois à sa sauce (bien plus pop) qu’elle clame son amour pour sa ville d’origine. « J’ai passé quelques années loin d’elle, et elle m’a toujours autant manqué, et quand je la retrouve, je suis prise d’un sentiment rassurant », explique Angèle à propos de ce titre.

Les paroles sont truffées de références et de clins d’œil : l’absence de lumière du jour « six mois dans l’année », la question de l’indépendance de la Flandre (avec un passage chanté en flamand), l’équipe de foot (« on le sait on n’a pas toujours gagné »), les communes bruxelloises…

Idem pour le clip à l’esthétique ultra-léchée, presque artificielle, qui se déroule dans un train – comme le Paris-Bruxelles souvent emprunté par Angèle -, où l’on retrouve en vrac l’Atomium, des nouvelles du palais de justice toujours en rénovation, le parterre d’iris relatif à la fondation de la capitale belge…

En plus d’exporter avec succès ses artistes (Damso, Stromae…), il y a fort à parier que la capitale belge pourrait bientôt être encore plus visitée, et qu’aucun Français de moins de 30 ans ne prononcera plus malencontreusement le « x » de Bruxelles.

2) Parce que son deuxième album débarque fort et une tournée dans la foulée

Une fois ce nouveau titre dévoilé, Angèle n’a pas attendu une semaine avant de lancer… dans les airs les informations sur l’album à suivre, « Nonante-cinq » (pour 1995, son année de naissance). Fini les paillettes, c’est dans une vidéo filmée sur un roller coaster (comme sur la pochette du disque) en plein vol que la chanteuse tente d’écrire (avec un succès mitigé) la liste des titres sur un bloc-notes…

Les internautes ont apprécié le second degré d’Angèle (qui le leur rend bien), et certains ont directement transformé en meme les meilleurs plans de la vidéo. Viralité : assurée.

Un style qui n’aura pas étonné ses 3 millions (!) d’abonnés sur Instagram, où elle se montre en stories sous un jour presque « normal », sans tenue de scène ni maquillage, faisant des blagues à sa manageuse ou avec son chien Pépette, et où être féministe et LGBT sont des évidences.

L’album « Nonante-cinq », attendu pour le 10 décembre, comportera donc 12 pistes, dont « BXL JTM », et un duo avec le rappeur Damso, « Démons ». « Je suis beaucoup moins fragile et beaucoup mieux entourée qu’avant et si l’album ne se vend pas, je suis prête à l’encaisser », confie Angèle dans une interview à Elle.

Ce qui a peu de chances d’arriver : l’artiste a annoncé dans la foulée une tournée dans toute la France (Grenoble, Lyon, Amnéville, Aix-en-Provence…) à partir d’avril 2022, avec de nombreux Zénith. La billetterie a ouvert vendredi.

3) Parce que Netflix lui consacre un documentaire

Chantilly sur la gaufre (belge évidemment), la dernière information en date, dévoilée fin octobre : après d’autres mégastars comme Gims ou Britney Spears, Angèle aura droit à son documentaire diffusé sur Netflix. Il est réalisé par Sébastien Rensonnet et Brice VDH, proche collaborateur de la chanteuse et lui aussi belge, qui a déjà filmé plusieurs titres phares du premier album : « Oui ou non », « Flou », « Tout oublier »… et qui est aussi derrière la vidéo compilation des souvenirs de son « Brol Tour ».

Le documentaire, dans lequel on découvrira Angèle évoquant « le fragile équilibre qu’elle a trouvé entre la solitude et la joie accompagnant la notoriété » selon Netflix, sera disponible le 26 novembre prochain sur la plateforme de streaming.

C’est juste à temps pour la sortie de l’album (le rappeur Orelsan a adopté la même stratégie avec « Montre jamais ça à personne » diffusé sur Amazon Prime un mois avant son nouvel opus « Civilisation ») : autant dire qu’Angèle devrait faire carton plein aussi bien dans vos oreilles qu’à l’écran.

 

Temps libre pour le repas avant le spectacle.

Concert à 20h00 au Galaxie d’Amnéville, places assises et numérotées en catégorie 1.

Route du retour directe

Depart du bus: 15h30 de Givet

Retour du bus: 01h05 à Givet

Voici les lieux de ramassage (dans l'ordre):

  • Givet (Place Méhul)

  • Vireux Molhain (Mairie)

  • Fumay (Place Crédit Agricole)

  • Revin (Place République)

  • Les Mazures (Cimetière (D988 Rue de la Godine))

  • Renwez (Place de l'hôtel de Ville)

  • Charleville-Mézières (Parking Voltaire)

  • Sedan (Gare)

  • Bouillon (Esso Belgium (N89))

  • Bertrix (Magasin Lambermont (N89 Rue de Corettes))


  • Horaire à titre informatif.
    En cas de circonstances exceptionnelles, nous nous réservons le droit de modifier les itinéraires et le déroulement de nos programmes


©Voyagesremi.com | Siret 493 800 395 00011 | RC 493 800 395| NAF 4939 A | TVA Intra FR 28 493 800 395 | Registre des opérateurs de voyage: IM008100004