Seul, en famille ou entre amis, voyager n'est plus un souci

Bruges

Pays

Belgique

Region

Flandre Occidentale

Stars

Bruges

Le 11/10/20

La Venise du Nord vous séduira par ses canaux, ses ponts et ses vieilles maisons de style gothique.

Enfant 20€
Déjeuner et croisière promenade sur les canaux +30€
Pas de tarif enfant sur les dates PROMOS

Reserver

Description
Programme
Ramassage

Bruges

Située à une heure de la frontière française, Bruges possède ce charme et cet atout qu’est le dépaysement à quelques pas de chez nous.

Il est évidemment difficile de visiter la ville en une journée. En revanche, vous pouvez facilement faire le tour des lieux incontournables et prendre le pouls de la Venise du Nord.

QUE VISITER A BRUGES?

Le Beffroi, plongée au cœur des 47 cloches mélodieuses de Bruges : rendez-vous au pied de la tour la plus impressionnante de Bruges (et la plus importante). Haute de 83m, il vous est possible de la visiter en empruntant les 366 marches qui bordent le monument afin d’accéder à cette magnifique vue qui borde Bruges et ses environs. Inoubliable !

Bruges-Canaux: qu’est-ce que la « Petit Venise du Nord » sans ses canaux et gondoles ? Bon, abandonnons l’idée de gondole car nous ne sommes pas à Venise ! Toutefois, la ville regorge de canaux et il est bien évidemment possible de se détendre et de se laisser bercer au fil de l’eau et de naviguer grâce aux différentes embarcations installées. Lors de notre passage, la promenade durée une demi-heure environ pour une dizaine d’euros, car contrairement à Venise même, vous êtes plusieurs sur l’embarcation.

Si vous souhaitez varier les plaisirs, sachez qu’il est également possible de visiter Bruges sur une calèche qui vous transporte au fil de l’Histoire de la ville à travers les rues sinueuses de celle-ci.

Puis, même si vous faites le choix de ne pas rentrer dans l’édifice, il est impossible de manquer la Basilique du Saint-Sang : celle-ci ne passe pas inaperçue sur la place Burg ! Sa façade sombre et la richesse de ses détails attirent inévitablement l’attention. Généralement, il y a souvent la queue pour visiter ce monument, je vous conseille pour la visiter en toute quiétude d’arriver suffisamment tôt le matin. Bruges regorge d’endroits témoins inspirés d’un riche passé. Calmes et paisibles, spirituels ou dynamiques.

Bruges, c’est également la réputation d’une très bonne gastronomie : la frite, la bière mais surtout le chocolat ! La ville détient un musée de la frite.  Enfin, amateurs de bière, la ville a  un musée qui y est entièrement dédié ! Situé au 3 Breidelstraat, vous pouvez plonger au cœur de l’histoire de la bière de jadis à aujourd’hui. Au programme : approfondissement ou découverte des thèmes de la bière de Bruges, les types de bières et différentes formes de brassage. Et oui, une dégustation est comprise dans le prix d’entrée !

Le « Béguinage princier Ten Wijngaarde » et ses façades peintes en blanc, son jardin et son musée fut créé en 1245. Ces bâtiments, classés au patrimoine mondial, sont aujourd’hui habités par des moniales bénédictines. A voir !

Enfin, l’Hôtel de Ville de Bruges où la ville est gérée et administrée depuis plus de 600 ans. A l’intérieur, une salle gothique avec différentes peintures murales datant du début du XXème et une salle historique relatant au travers de documents originaux et d’œuvres d’art l’histoire de la ville sont à votre disposition.

Finalement Bruges reflète un peu cette convivialité et cette richesse de la culture flamande. Elle est aussi signe de dépaysement à quelques « pas » du nord de la France. Amateurs de musées, d’architecture et d’Histoire, cette ville vous attend !

 

La Procession du Saint Sang (21 mai 2020)

Il s’agit d’une fête à caractère essentiellement religieux qui, le jeudi de l’Ascension, draine des dizaines de milliers de spectateurs qui s’installent des heures à l’avance pour se trouver aux lieux de passage stratégiques du cortège. Bruges sort pour l’occasion ses plus beaux atours.
Le défilé présente des tableaux vivants de l’Ancien et du Nouveau Testament. Suit un cortège de marchands et de métiers du Moyen Âge, qui précèdent Thierry d’Alsace ramenant la fiole du Saint-Sang de Jérusalem.
La mise en scène n’a rien d’un carnaval et une certaine dramaturgie naïve n’est pas sans rappeler les « mystères » moyenâgeux. Et lorsque passe la véritable relique, portée par l’évêque et sa suite, l’assistance se lève et se signe dans un recueillement impressionnant. C’est aussi cela la Flandre.
On trouve la trace de la procession du Saint-Sang depuis 1291.

Pause café libre à l’aller.

Journée libre à Bruges de +/- 10h15 à 17h45

Sauf le 21 mai 2020 en raison de la procession du St Sang: temps libre à Bruges jusque 19h15

Arrêt souper libre au retour

Depart du bus: 5h30 de Charleville-Mézières

Retour du bus: 22h45 à Charleville-Mézières

Voici les lieux de ramassage (dans l'ordre):

  • Charleville-Mézières (Parking Voltaire)

  • Renwez (Place de l'hôtel de Ville)

  • Revin (Place République)

  • Fumay (Place Crédit Agricole)

  • Vireux Molhain (Mairie)

  • Givet (Place Méhul)

  • Philippeville (Magasin Van Marcke Rue de la Gendarmerie)

  • Charleroi (Boulangerie Schamps (461 rte de Philippeville))


  • Horaire à titre informatif.
    En cas de circonstances exceptionnelles, nous nous réservons le droit de modifier les itinéraires et le déroulement de nos programmes

CommentairesLire les commentaires des voyageurs

Ecrivez votre propre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.
Merci de remplir tous les champs pour écrire un commentaire.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


©Voyagesremi.com | Siret 493 800 395 00011 | RC 493 800 395| APE 602B | TVA Intra FR 28 493 800 395 | Registre des opérateurs de voyage: IM008100004