Seul, en famille ou entre amis, voyager n'est plus un souci

Etretat

Pays

France

Region

côte d'Albâtre

Stars

Etretat

Le 11/07/20
Le 01/08/20

Etretat, ce site mondialement connu au décor de carte postale est sans doute l’un des lieux les plus romantiques au monde.

Enfant 30€

Reserver

Description
Programme
Ramassage

Si le temps où les femmes venaient laver le linge sur la plage est bel et bien révolu, Étretat est toujours un site fort, où l’homme est en prise directe avec la nature. La renversante verticalité des falaises de la Côte d’Albâtre contraste sans fausses notes avec la douceur ronde de la grève. Vous laisserez-vous tenter par une balade en mer ou préfèrerez-vous découvrir les falaises par les sentiers qui surplombent la Manche ? Que vous soyez sur votre petit navire ou au sommet de ces majestés de calcaire, vous ne pourrez que vous émerveiller devant la splendeur d’un paysage unique au monde. Et si trésor des Rois de France il y avait dans ce cadre mystérieux, soyez certains qu’Arsène Lupin aura su en faire bon usage ! Ici, les légendes n’ont pas toutes besoin d’être écrites, elles vivent d’elles-mêmes dans cet écrin dont la renommée millénaire n’a pas entamé la beauté sauvage.

A ne pas manquer

Les falaises

Courtine, Manneporte, falaises d’Aval et d’Amont, le roc Vaudieu ou encore l’Aiguille de Belval, voici les noms mystérieux que portent ces sculptures taillées par les flots dans la craie et le silex du plateau du Pays de Caux. Certains y verront la tête d’un éléphant trempant sa trompe dans les vagues, d’autres, comme Maupassant prétendront qu’un navire, toutes voiles dehors, pourrait franchir l’arcade de la Manneporte… A vous de juger !

Le trou à l’homme

Un jour de 1792 où la mer était déchaînée, un bateau suédois fût projeté contre les falaises. Les habitants d’Etretat ne pouvaient que constater l’horreur du naufrage. Après 24 heures, les vents se calmèrent et les vagues se retirèrent, laissant apparaître une grotte au fond de laquelle gisait un homme. Celui-ci, simplement évanoui, se réveilla alors qu’on le portait vers une sépulture commune rejoindre ses malheureux camarades. Le « trou » qui rappelle cet épisode est aujourd’hui percé et permet de rejoindre la plage de Jambourg. Le passage n’est praticable qu’à marée basse. Renseignez-vous sur les horaires des marées avant de partir vous balader.

Certains verront la tête d’un éléphant trempant sa trompe dans les vagues…

Le vieux marché

En lieu et place, il y avait autrefois une ferme, puis une mare. Comblé, l’endroit devint la place du marché. De petites bâtisses en bois sortirent de terre avant de laisser place aux halles, aujourd’hui animées par de charmantes échoppes.

Le Clos Arsène Lupin

Vous serez ici accueillis par Grognard, l’éternel complice du gentleman cambrioleur. Il vous guidera dans un univers où se confondent les vies de Maurice Leblanc et de son illustre personnage. Vous entrerez au cœur d’une énigme en sept temps, faite de sons et lumières. Une belle aventure !

Le monument Nungesser et Coli

Cette étonnante flèche qui se dresse au-dessus de la ville depuis 1963 rend hommage aux deux aviateurs qui tentèrent pour la première fois, le 8 mai 1927, de traverser l’océan Atlantique à bord de l’Oiseau Blanc.

Le golf d’Etretat

Ce parcours bénéficie d’une situation exceptionnelle. Jouer au golf à Étretat, perché à plus de 50 mètres au-dessus de la mer, est une expérience fantastique. Que dire alors du légendaire trou N°10 ?

Les Jardins d’Etretat

Ils surplombent la ville, avec une vue unique sur les falaises d’Aval et la célèbre Aiguille. Les sculptures végétales qui les composent s’inspirent du littoral normand et plus particulièrement des paysages, si singuliers, d’Etretat.
Jouer au golf à Étretat est une expérience fantastique !

Pause café libre en route

Temps libre à Etretat de +/-10h30 à 17h15

Pause repas libre au retour

 

 

Depart du bus: 3h45 de Givet

Retour du bus: 00h30 à Givet

Voici les lieux de ramassage (dans l'ordre):

  • Givet (Place Méhul)

  • Vireux Molhain (Mairie)

  • Fumay (Place Crédit Agricole)

  • Revin (Place République)

  • Les Mazures (Cimetière (D988 Rue de la Godine))

  • Renwez (Place de l'hôtel de Ville)

  • Charleville-Mézières (Parking Voltaire)

  • Rethel (Lycée Agricole (Route de Nouvion))

  • Reims (Gare SNCF)


  • Horaire à titre informatif.
    En cas de circonstances exceptionnelles, nous nous réservons le droit de modifier les itinéraires et le déroulement de nos programmes

CommentairesLire les commentaires des voyageurs

Ecrivez votre propre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.
Merci de remplir tous les champs pour écrire un commentaire.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


©Voyagesremi.com | Siret 493 800 395 00011 | RC 493 800 395| APE 602B | TVA Intra FR 28 493 800 395 | Registre des opérateurs de voyage: IM008100004