à tout âge et entre amis, voyager n'est plus un souci

Floralies Gantoises

Pays

Belgique

Region

Flandre Orientale

Stars

Floralies Gantoises

Entrée aux Floralies comprise pour admirer les plus belles créations de fleuristes

Enfant 25€

Reserver

Description
Programme
Ramassage

Gand

C’est une ville belge néerlandophone, située en Région flamande au confluent de la Lys et de l’Escaut. C’est le chef-lieu de la province de Flandre-Orientale et depuis 1559 le siège de l’évêché de Gand. Avec 255 000 habitants, c’est la deuxième commune la plus peuplée de Belgique, après Anvers. L’agglomération gantoise ne compte pas moins de 455 000 habitants.

Capitale de l’ancien comté de Flandre, ville natale de Charles Quint, elle connut une période de floraison, tant économique que culturelle, aux XIVe et XVe siècles. De cette époque rayonnante, Gand garde un important patrimoine architectural. Une intense vie culturelle (théâtre, opéra, musées), un festival annuel du spectacle populaire (Gentse Feesten) attirant chaque année près de deux millions de visiteurs, un festival international du film font de cette ville un centre touristique de tout premier plan.

Aujourd’hui, Gand, première ville étudiante du pays avec une université et de nombreuses hautes écoles et établissements d’enseignement supérieur, est un centre de pointe dans de nombreux domaines, dont les biotechnologies1. Le port de Gand, le troisième du pays, a permis à la ville de diversifier son industrie, naguère encore fortement dominée par l’activité traditionnelle du textile.

 

Les Floralies Gantoises

Dix jours durant, l’emblématique Hall des Floralies, dans le Citadelpark, servira de décor aux plus belles créations de fleuristes, horticulteurs, paysagistes et artistes nationaux et internationaux.

Les possibilités de créer des espaces verts dans les villes sont de plus en plus rares. Contrastant avec cet état de fait, les Floralies 2020 offriront pendant 10 jours un environnement dynamique, vert et florissant, réalisé par le secteur horticole local et international. Seront également proposés des ateliers, des pop-ups, des salles vertes et des salles conceptuelles. Les Floralies 2020 vous permettront de découvrir les nouvelles tendances ainsi que les dernières évolutions en matière de durabilité, de recherche et d’innovation.

Cette édition des Floralies aura pour thème: «Mon Paradis, un jardin du Monde».

Dans notre société moderne, les gens recherchent de plus en plus le silence et la tranquillité. Ils veulent pouvoir se retrouver, et sont en quête de leur paradis personnel. Ce paradis est différent pour chacun. Il peut s’agir d’une salle de séjour verte, d’un espace vert urbain, de parcs, de zones naturelles, ou du jardin de la maison.

L’édition 2020 des Floralies coïncidera avec l’année Van Eyck. L’Agneau mystique des frères Van Eyck et une illustration du jardin de l’évêque Triest constituent le point de départ et la source d’inspiration de «Mon Paradis, un jardin du Monde». L’exposition florale dresse un portrait de la migration de fleurs et de plantes. Elle s’intéresse aussi au passé et au présent de Gand, une ville qui, aujourd’hui encore, reste verte, vivable et malléable.

Pause café libre en route

Temps libre de 10h30 à 19h30

Entrée Floralies comprise

Route de retour directe

Depart du bus: 5h30 de Charleville-Mézières

Retour du bus: 22h30 à Charleville-Mézières

Voici les lieux de ramassage (dans l'ordre):

  • Charleville-Mézières (Parking Voltaire)

  • Renwez (Place de l'hôtel de Ville)

  • Revin (Place République)

  • Fumay (Place Crédit Agricole)

  • Vireux Molhain (Mairie)

  • Givet (Place Méhul)

  • Philippeville (Magasin Van Marcke Rue de la Gendarmerie)

  • Charleroi (Boulangerie Schamps (461 rte de Philippeville))


  • Horaire à titre informatif.
    En cas de circonstances exceptionnelles, nous nous réservons le droit de modifier les itinéraires et le déroulement de nos programmes

CommentairesLire les commentaires des voyageurs

Ecrivez votre propre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.
Merci de remplir tous les champs pour écrire un commentaire.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


©Voyagesremi.com | Siret 493 800 395 00011 | RC 493 800 395| APE 602B | TVA Intra FR 28 493 800 395 | Registre des opérateurs de voyage: IM008100004