Seul, en famille ou entre amis, voyager n'est plus un souci
renaud Phénix tour voyages rémi forest national bruxelles 8 novembre 2016

Renaud

Pays

Belgique

Region

Bruxelles

Stars

Renaud

Forest National, Bruxelles

Places assises et numérotées en Catégorie 1

Reserver

Description
Programme
Ramassage

Il est de retour. Après de longs mois de silence et de rumeurs le disant affaibli et malade, Renaud a parlé. Le chanteur va bien, il va même très bien. «Je suis en pleine forme, je marche droit, je ne titube plus dans la rue. Je ne bois plus, je marche et je suis un nouvel homme… Un phénix qui renaît de ses cendres».

L’interprète de Mistral Gagnant a confié avoir plein de projets en tête, dont deux qui arriveront très prochainement, à la plus grande joie des fans.

Dix ans après la sortie de son album de chansons originales Rouge Sang, le chanteur dit «pèter la forme» et avoir «fini son disque» qu’il considère déjà comme son plus bel accomplissement. «Mon album est, sans prétention, magnifique. Mon plus bel album depuis Mistral gagnant, il y a 25 ans». «A mes yeux – c’est peut-être prétentieux de ma part de dire ça – je crois que ça va faire du bruit. J’ai retrouvé ma voix des grands jours, à savoir la voix de Marchand de cailloux par exemple, donc un album d’il y a plus de quinze ans.»

Sa méga-tournée s’intitule « Phénix Tour ». Phénix est un mot qui est souvent revenu dans sa bouche, ces temps derniers. Notamment en janvier lorsque, sur France Inter, il évoquait sa forme retrouvée après une cure et son désir de rattraper « le temps perdu ». Un mot qu’il avait déjà prononcé dans une autre interview, sur Europe 1.

Renaud renaît de ses cendres dans son nouvel album.

Cela fait plusieurs années que les fans de Renaud espéraient un retour du chanteur, tout en s’inquiétant pour sa santé et son moral. Harcelé par les médias, retranché chez lui, Renaud semblait en avoir fini avec la chanson. Jusqu’à ce qu’il ait le déclic.

Un moment clef que Renaud raconte dans son interview pour Télérama, publié le mercredi 16 mars. « Il y a encore un an, je ne pensais pas revenir. Jusqu’à ce que Grand Corps Malade, que je connaissais déjà un peu, vienne me voir ici, et me propose de participer à son album collectif, « Il nous restera ça ». Chaque auteur devait y faire un texte, en y intégrant cette phrase, “il nous restera ça”… J’ai écrit ‘Ta batterie’, en pensant à mon fils Malone, et ça ma redonné le goût de l’écriture. »

 

Un retour en force, tel le phénix qui renaît de ses cendres

Mais comme le chanteur l’explique, il ne suffisait pas de retrouver l’inspiration. Après avoir fait un check-up complet à l’hôpital et soigné son cœur, Renaud s’est attaqué à sa faiblesse : l’alcool. « J’ai vu un addictologue pour l’alcool et je me suis arrêté tout seul, du jour au lendemain. Le 21 mars, cela fera exactement six mois que je n’ai pas bu une goutte. Même dans un Mon Chéri. Et je m’en porte à merveille. »

Le nouveau Renaud, les fans pourront bientôt le voir en vrai, lors de sa tournée française qui débute en octobre 2016. Une tournée qui lui permettra de montrer que le chanteur est là pour durer. « Mon retour actuel, après de nouvelles années de dépression, est assez semblable à celui de 2002. Sauf que cette fois, je ne repiquerai pas. Il y a eu Renaud le Renard, maintenant il y a Renaud le phénix. Le Renard est derrière moi, je ne veux plus jamais le revoir. »

Concert à Forest National de Bruxelles à 20h00.

Places assises et numérotées en catégorie 1.

Temps libre pour le repas avant le spectacle, vous trouverez de quoi vous restaurer sur place.

Route de retour directe

Depart du bus: 15h10 de Sedan

Retour du bus: 2h20 à Sedan

Voici les lieux de ramassage (dans l'ordre):

  • Sedan (Rue de Boutry)

  • Renwez (Place de l'hôtel de Ville)

  • Revin (Place République)

  • Fumay (Place Crédit Agricole)

  • Vireux Molhain (Mairie)

  • Givet (Place Méhul)

  • Bouillon (Esso Belgium (N89))

  • Philippeville (Magasin Van Marcke Rue de la Gendarmerie)


  • Horaire à titre informatif.
    En cas de circonstances exceptionnelles, nous nous réservons le droit de modifier les itinéraires et le déroulement de nos programmes

CommentairesLire les commentaires des voyageurs

Ecrivez votre propre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.
Merci de remplir tous les champs pour écrire un commentaire.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


©Voyagesremi.com | Siret 493 800 395 00011 | RC 493 800 395| NAF 4939 A | TVA Intra FR 28 493 800 395 | Registre des opérateurs de voyage: IM008100004