Seul, en famille ou entre amis, voyager n'est plus un souci
le retour des dix commandements avec les Voyages Remi

Le Retour des 10 Commandements

Pays

France

Region

Nord

Stars

Le Retour des 10 Commandements

Gayant Expo de Douai

Place assise et numérotée en Catégorie 1

Reserver

Description
Programme
Ramassage

Dans l’Egypte de Sethi, au XV siècle avant J-C, les hébreux réduits en esclavage croissent et se multiplient et Pharaon décide d’en éliminer tous les premiers nés. Le massacre est ordonné !

Pour sauver son enfant, Yokebed, la mère du petit Moïse, va l’abandonner aux eaux du Nil. C’est ainsi que débute la plus belle histoire de tous les temps, celle de l’Exode et des Dix Commandements.

Par le miracle des eaux, Moïse, recueilli par Bithia sœur de Pharaon, sera élevé avec son « frère » Ramsès et deviendra Prince d’Egypte avant que le jeune homme, guidé par une main mystérieuse, ne retrouve ses racines et ne comprenne qui il est vraiment.

Chassé d’Egypte, sa terre natale, pour avoir tué un garde égyptien qui voulait fouetter sa mère Yokebed, confronté au souffle brûlant du désert puis à la douceur de Sephora, celle qui deviendra son épouse, Moïse devient berger. Un soir d’orage, cherchant l’une de ses brebis égarée sur les flancs d’une montagne appelée Sinaï, le Dieu Unique lui apparaît sous l’aspect d’un buisson ardent que les flammes ne parviennent pas à consumer.

« L’Unique » gronde alors : « Va dire à Pharaon qu’il laisse mon peuple s’en aller. Va. » Et Moïse ira.

En Egypte, l’affrontement des deux « frères » Moïse et Ramsès, la victoire du Dieu Unique sur les dieux de pierres, la sortie d’Egypte, la traversée à pied de la Mer Rouge, puis Dieu qui écrit de sa main les Dix Commandements et enfin le retour du peuple hébreu sur la terre des Canaen, sont les épisodes les plus marquants de cet Exode qui marquera l’histoire de l’humanité jusqu’à la fin des temps.

C’est cette histoire qui fait la chair du spectacle musical :
LA PLUS BELLE HISTOIRE DE TOUS LES TEMPS: LE RETOUR DES DIX COMMANDEMENTS

La comédie musicale Les 10 Commandements est de retour à Douai ! Une chance unique de redécouvrir les chansons cultes de ce spectacle composé par Pascal Obispo : L’Envie d’aimer, La Peine maximum, Le Dilemme, Mon frère…

Avec Starmania, Notre-Dame de Paris et Roméo et Juliette, le spectacle Les Dix Commandements fait partie des comédies musicales qui ont le plus touché le coeur du public français, ces dernières décennies. Présenté pour la première fois au Palais des sports de Paris le 4 octobre 2000, son album s’est arraché à plusieurs centaines de milliers de copies en quelques semaines, porté par l’énorme tube L’Envie d’aimer.
Pour porter sur scène cette magnifique histoire, les producteurs Dove Attia et Albert Cohen ont fait appel à une équipe de choc : Élie Chouraqui pour la mise en scène, Kamel Ouali pour la chorégraphie, Pascal Obispo pour la musique, Lionel Florence et Patrice Guirao pour les paroles. Ensemble, ils ont créé un spectacle qui surclasse sans peine toutes les productions plus récentes (Mozart, Robin des Bois, 1789, Le Roi Arthur…).
Car, si aucune vedette n’apparaissait au casting original, les interprètes étaient tous excellents : Daniel Lévi (Moïse) bien sûr, mais aussi Ahmed Mouici (Ramsès), Ginie Line (Nefertari), Pablo Villafranca (Josué), Yaël Naim (Myriam), Nourith (Sephora), Anne Warin (Yokébed), Lisbet Guldbaek (Bithia). Et, phénomène aussi rare en France que l’alignement des planètes dans le ciel, les chansons étaient ici à la hauteur des voix ! Nous avons encore en tête les très belles Je laisse à l’abandon, Oh Moïse, Mais tu t’en vas, Laisse mon peuple s’en aller, La Peine maximum, Il s’appellera Moïse, Le Dilemme, L’Envie d’aimer…
Toutes ces mélodies seront à retrouver à l’occasion du grand retour de la comédie musicale. Plusieurs « anciens » rempilent dans le rôle qui les a fait connaitre : Pablo Villafranca, Anne Warin, Pedro Alves et Lisbet Guldbaek. A noter aussi l’arrivée de Joshaï, Merwan Rim (Le Roi Soleil) et Cylia (Adam & Eve) qui camperont respectivement Moïse, Ramsès et Sephora.

Pause libre en route pour le repas du soir.

Spectacle à 20h 30 au Gayant Expo de Douai, place assise et numérotée en catégorie 1.

Route du retour directe

Depart du bus: 15h10 de Sedan

Retour du bus: 02h00 à Sedan

Voici les lieux de ramassage (dans l'ordre):

  • Sedan (Rue de Boutry)

  • Renwez (Place de l'hôtel de Ville)

  • Revin (Place République)

  • Fumay (Place Crédit Agricole)

  • Vireux Molhain (Mairie)

  • Givet (Place Méhul)

  • Bouillon (Esso Belgium (N89))

  • Philippeville (Magasin Van Marcke Rue de la Gendarmerie)


  • Horaire à titre informatif.
    En cas de circonstances exceptionnelles, nous nous réservons le droit de modifier les itinéraires et le déroulement de nos programmes

CommentairesLire les commentaires des voyageurs

Ecrivez votre propre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.
Merci de remplir tous les champs pour écrire un commentaire.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


©Voyagesremi.com | Siret 493 800 395 00011 | RC 493 800 395| NAF 4939 A | TVA Intra FR 28 493 800 395 | Registre des opérateurs de voyage: IM008100004