à tout âge et entre amis, voyager n'est plus un souci
des-flammes-a-la-lumiere-voyages-remi

Verdun « des Flammes à la Lumière »

Pays

France

Region

Lorraine

Stars

Verdun « des Flammes à la Lumière »

Le 24/07/20

Repas, boissons et spectacle Son et Lumière compris

Enfant - 15 ans 45€

Reserver

Description
Programme
Ramassage

Entrez dans le plus grand Son et Lumière de la Grande Guerre, vivez l’émotion d’un spectacle grandiose en un Son et Lumière saisissant de réalisme…

L’une des plus grands scènes naturelles de France

Une fresque historique grandiose réalisée par 550 bénévoles dont 250 acteurs français sur scène, 1000 projecteurs, 900 costumes, 40 km de câbles, 2 ha d’espace scénique, des effets spéciaux spectaculaires, des projections d’images géantes…

 

300 jours et 300 nuits

70 tableaux retracent sous vos yeux le destin croisé de combattants et de civils, français et allemands, de la Belle Epoque à la 1ère Guerre Mondiale ; de la Bataille de Verdun à l’Armistice ; de 1927 jusqu’à nos jours.

 

Le Son et Lumière de la bataille de Verdun…

La Belle Epoque, une période joyeuse et d’insouciance, s’achève par l’attentat de Sarajevo le 28 juin 1914. Par le jeu des alliances entre les pays, les déclarations de guerre s’enchaînent. L’Autriche-Hongrie déclare la guerre à la Serbie. La Russie mobilise. En France, le 31 juillet, Jaurès est assassiné. L’engrenage infernal s’est déclenché. Le 3 août, l’Allemagne déclare la guerre à France. Trois millions de Français sont ainsi mobilisés et quittent parents, femmes, enfants…

 

La Bataille de Verdun. 21 février 1916 – 7h15.

Un déluge de feu s’abat sur le Bois des Caures, à proximité de Verdun. Durant 9 heures, sur un front de 15 km, deux millions d’obus s’abattent ; les Français subissent l’attaque de plein fouet. Débute alors une des plus terribles batailles qui marquera toute l’histoire de l’humanité : la bataille de Verdun.

 

Un grand moment d’émotion…

En plein coeur des combats, vous plongez dans « l’Enfer de Verdun » ; avec son lot quotidien de souffrances et d’angoisses. Que ce soit dans les tranchées françaises ou allemandes, les soldats subissent le même sort : le froid, la boue, les poux et les rats…

 

Un hommage bouleversant

… Avec parfois un peu de répit à l’arrière malgré les nuits hantées par les combats acharnés et souvent vains. Les secours s’organisent mais parfois en vain. Devant l’ampleur des blessés, les moyens médicaux manquent terriblement.
Bilan : 310 000 hommes (français et allemands) n’en reviendront pas.
400 000 blessés…

 

1918, l’offensive américaine

Eté 1917, les Américains arrivent en Meuse. A l’automne 1918, après la réduction du Saillant de Saint-Mihiel, ils lancent une grande offensive Meuse-Argonne.

 

L’Armistice

Après plus de quatre années de combats, la joie immense de l’Armistice : le bonheur retrouvé mais au prix de millions de disparus, d’invalides, de réfugiés…

 

Un message de Paix

Le spectacle s’achève par une poignée de mains entre deux soldats français et allemand. Les ennemis d’hier sont devenus des amis d’aujourd’hui.

Départ fin d’après-midi et arrivée à Verdun pour le repas.

Menu  (sous réserve de changements):

Assiette lorraine
Suprême de poulet aux champignons
Gratin dauphinois et fagot de haricots
Délice aux fruits rouges + forfait boisson

Spectacle son et lumière à la nuit tombée

Retour tardif

Depart du bus: 16h30 de Givet

Retour du bus: 3h00 à Givet

Voici les lieux de ramassage (dans l'ordre):

  • Givet (Place Méhul)

  • Vireux Molhain (Mairie)

  • Fumay (Place Crédit Agricole)

  • Revin (Place République)

  • Renwez (Place de l'hôtel de Ville)

  • Charleville-Mézières (Parking Voltaire)

  • Sedan (Rue de Boutry)


  • Horaire à titre informatif.
    En cas de circonstances exceptionnelles, nous nous réservons le droit de modifier les itinéraires et le déroulement de nos programmes

CommentairesLire les commentaires des voyageurs

Ecrivez votre propre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.
Merci de remplir tous les champs pour écrire un commentaire.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


©Voyagesremi.com | Siret 493 800 395 00011 | RC 493 800 395| APE 602B | TVA Intra FR 28 493 800 395 | Registre des opérateurs de voyage: IM008100004