Seul, en famille ou entre amis, voyager n'est plus un souci

Zoo d’Anvers

Pays

Belgique

Region

Anvers

Stars

Zoo d’Anvers

Le zoo d’Anvers est une oasis exotique au coeur de la ville.

Enfant 48€

Reserver

Description
Programme
Ramassage

Emerveillez votre groupe en visitant le plus beau jardin zoologique du 19e siècle au monde! Au coeur de la ville, découvrez le ZOO d’Anvers, une oasis de verdure, de tranquillité et d’émerveillement. Son décor magnifique appartient au patrimoine culturel. Des centaines d’animaux exotiques vous attendent : éléphants, ours à lunettes, lions, otaries, okapis, gorilles, etc.

A ne manquer sous aucun prétexte au ZOO d’Anvers

Promenez-vous parmi les gorilles et les chimpanzés dans la Vallée des grands singes

La toute nouvelle Vallée des grands singes est l’immense terrain de jeux et d’aventures des gorilles et chimpanzés du ZOO d’Anvers. Des rochers naturels et engins d’escalade font vivre un tas de chouettes expériences au dos argenté Matadi et à ses femelles ainsi qu’aux autres grands singes. Et vous, les visiteurs, vous vous promenez carrément parmi eux. Cet espace procure une perspective toute particulière. Les grands singes accèdent à cet immense enclos extérieur par un tunnel souterrain. Tout à leur joie de se retrouver à l’air libre, les pieds dans l’herbe ! Et vous allez vivre ça de près.

Un Skywalk époustouflant et des pandas roux

Le ZOO inaugure son Skywalk, une perle architectonique érigée en hauteur. Le sentier de promenade situé à pas moins de six mètres de haut et long de 225 mètres vous offre une magnifique vue à 360° sur le ZOO. Mais aussi une vue spéciale sur les pandas roux, puisque ces adorables petits pensionnaires sont de retour au ZOO. Préparez-vous à emprunter le Skywalk pour découvrir un splendide panorama sur ce parc zoologique du 19ème siècle unique et le mieux conservé au monde qu’est le ZOO. Le ZOO nouveau est encore plus beau !

La nouvelle Savane

Roulement de tambours : la Savane du ZOO d’Anvers est prête ! Bruit de sabots : le troupeau de Buffles du Cap s’est installé dans ses nouveaux quartiers et un petit y est né directement. Battement d’ailes : 250 oiseaux apprennent à connaître leur nouvel habitat. Et le restaurant flambant neuf offre une vue panoramique sur cette nouvelle aile du ZOO.

L’aquarium récifal

La courbe et les dimensions énormes de la vitre du spectaculaire aquarium récifal donnent au visiteur l’illusion d’être parmi les poissons et les coraux. Pas besoin d’entrer dans l’eau pour admirer le monde sous-marin, ce qui d’ailleurs est réservé aux plongeurs du ZOO d’Anvers. Pour que l’expérience soit totale, ils plongent quatre fois par semaine dans l’aquarium récifal pour nourrir les poissons et nettoyer les vitres.

Vivez la magie du Jardin à papillons

De la mi-mai à octobre, des papillons tropicaux virevoltent dans le Jardin d’hiver. Les papillons ont besoin de conditions tropicales. Voilà pourquoi, le Jardin d’Hiver est un Jardin à Papillons en plus d’avril à octobre, ce qui n’est pas le cas durant les froids mois d’hiver.

Le ZOO d’Anvers accueille des koalas

Des koalas résident désormais au ZOO d’Anvers. On peut même approcher de très près ces adorables marsupiaux. Toute la zone du Jardin flamand a subi un lifting complet pour devenir la nouvelle demeure des koalas et du kangourou arboricole de Goodfellow.

Face à face avec les manchots du Cap

Une colonie de trente manchots du Cap s’ébat joyeusement dans un enclos flambant neuf du Bâtiment historique de la rotonde, qui n’a rien à envier à un complexe hôtelier de luxe : une piscine en plein air avec des courants-jets, des boîtes nichoirs dans les collines, une plage de sable de 150 m² et une baie vitrée chauffée. Nous avons à cœur de choyer nos animaux mais aussi nos visiteurs. Seule une paroi en verre de maximum 1,20 m de haut les sépare de nos manchots. Une rencontre face à face unique!

Hippotopia

Fidèle reproduction naturelle d’un biotope marécageux où cohabitent hippopotames, tapirs, ragondins et pélicans. La route panoramique longe la coupole du bassin intérieur des hippopotames. Divers points d’observation vous permettent de les espionner. En été, vous pouvez voir les hippopotames s’ébattre dans leur grande piscine extérieure. La nouvelle plateforme située sur le toit du bâtiment des hippos offre une perspective visuelle semblable à celle d’un oiseau et une vue imprenable sur l’ensemble d’Hippotopia.

Les surprenantes séances de nourrissage et rencontres avec les soigneurs

Chaque jour, un programme bien rempli.

Pause repas libre en route à l’aller et au retour

Temps libre sur place de 10h30 à 17h00

Droit d’entrée inclus

Depart du bus: 6h30 de Charleville-Mézières

Retour du bus: 21h00 à Charleville-Mézières

Voici les lieux de ramassage (dans l'ordre):

  • Charleville-Mézières (Parking Voltaire)

  • Renwez (Place de l'hôtel de Ville)

  • Revin (Place République)

  • Fumay (Place Crédit Agricole)

  • Givet (Place République)

  • Beauraing (Arrêt Ecole des fréres)

  • Namur (Pont Autoroutier (E411 sortie Bouge))


  • Horaire à titre informatif.
    En cas de circonstances exceptionnelles, nous nous réservons le droit de modifier les itinéraires et le déroulement de nos programmes

CommentairesLire les commentaires des voyageurs

Ecrivez votre propre commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.
Merci de remplir tous les champs pour écrire un commentaire.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


©Voyagesremi.com | Siret 493 800 395 00011 | RC 493 800 395| APE 602B | TVA Intra FR 28 493 800 395 | Registre des opérateurs de voyage: IM008100004